• Mèches flottantes à huile (Mèches pour veilleuses à huile)
  • Mèches flottantes à huile (Une mèche sur son floteur)
  • Mèches flottantes à huile (Le dessus de la boîte)
  • Mèches flottantes à huile (Le dessous de la boîte)
Mèches flottantes à huile (Mèches pour veilleuses à huile)

Mèches flottantes pour lampe à huile

  • Référence: VG100

8,50 € TTC

En stock

Mèches flottantes pour lampe à huile. Boîte de 32 mèches à huile avec flotteur. Parfaitement adaptée à la lampe à huile disponible sur notre boutique religieuse dans la même catégorie. (Ref VG100)

5
4.47/5 - 14 avis

Description Mèches flottantes pour lampe à huile

Cette boîte de mèches à huile est le complément parfait de la lampe à huile disponible dans la catégorie accessoire de notre boutique religieuse.
Elle contient un flotteur avec 32 mèches. Le principe est très simple : le flotteur est percé au centre d'un trou dans lequel on glisse une mèche. celle-ci est munie d'un petit disque en aluminium ; de cette manière elle repose facilement et d'une manière stable sur le flotteur.
Une fois la mèche positionnée sur le flotteur il suffit de poser le tout dans la lampe à huile qui a été auparavant remplie avec de l'huile alimentaire (non fournie) ; l'huile végétale la plus appropriée et recommandée par le fabricant est l'huile ISIO 4. Si vous n'utilisez pas cette huile, vous aurez de la fumée, une odeur désagréable et la mèche se consumera plus rapidement. Des clients ont déjà fait cette expérience.
Remarque : avant de placer le flotteur sur l'huile, il est conseillé de relever un peu la languette du flotteur de façon à avoir une prise facile lorsque vous désirez enlever le flotteur de la lampe à huile.
Chaque mèche est munie d'un disque qui sépare la mèche en deux longueurs inégales ; la partie plus longue doit être dirigée vers le haut ; c'est celle que l'on allume.
Durée d'une mèche : environ 24 heures d'une utilisation continue. Attention ! La durée d'une mèche peut diminuer de 2 à 3 fois suivant l'huile utilisée. Par exemple avec l'huile de colza une mèche ne tient même pas douze heures.
IMPORTANT : ne jamais laissez une mèche brûler sans la présence d'huile, car la mèche part en auto-combustion et brûle le liège. Ainsi le soir ou durant une absence prolongée vous devez veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'huile. Si votre absence ne permettra pas d'entretenir la lampe huile de liquide, le mieux est d'éteindre la mèche.

Ce principe de mèches pour les lampes à huile est très ancien ; dès l'âge de bronze les hommes utilisaient se principe pour s'éclairer avec une mèche végétale tressée ou torsadée dans de la graisse animale. Avec le temps le procédé s'améliorait d'une part suivant la matière utilisée pour confectionner les mèches et d'autre part au niveau de l'huile utilisée.
Ensuite sont apparues comme alternative à la lampe à huile, la torche et la chandelle.

A partir de la fin de XVIIIème des progrès ont été faits au niveau de la qualité des mèches, des brûleurs et de l'apparition de la mécanique dans les lampes à huile qui améliorèrent la combustion.
Mais la lampe à huile fut en grande partie supplantée avec l'apparition de la lampe à pétrole en 1853.

Fiche technique - Mèches flottantes pour lampe à huile

  • Référence

    VG100

  • Nom du produit

    Mèches flottantes à huile

  • Hauteur

    (de la mèche) 18 mm

  • Quantité

    +/- 32 mèches avec flotteur

  • Dimension

    diamètre du flotteur : 20 mm

  • Fabricant

    Fabrication française

Avis (14) Mèches flottantes pour lampe à huile


déc. 11, 2023
5
(5/5
Très bien
Le produit est bien emballé et comporte des indications sur l'emballage pour bien l'utiliser : )
 

oct. 4, 2023
5
(5/5
Mèche flottantes à l'huile
Très contente je recommande ce produit merci aux Frères des les avoir bénie
 

sept. 2, 2022
5
(5/5
Mèches flottantes à huile
Produit parfait pour être utilisé avec la lampe à huile vendue sur le même site. Il vous suffit de saisir le flotteur en liège, de relever un peu la languette du flotteur de façon à avoir une bonne prise lorsque l'on souhaite l'enlever, d'y déposer une mèche (partie la plus longue en haut) et de l'allumer avec une allumette une fois posé dans le bain d'huile. Personnellement j'utilise de l'huile de tournesol très claire de marque Kernel que j'ai trouvé à Netto. Il n'y a aucune fumée et simplement une très légère odeur d'huile dans ma chambre.
 

déc. 20, 2021
2
(2/5
le flotteur... coule
un des deux flotteurs ( 2 boites achetées) coule, rien à faire.. Heureusement, un des deux rempli son office. Je met oui car j'imagine que c'est un accident. L'huile utilisée est de l'isio4 comme le préconise le fabriquant
 

avril 28, 2021
5
(5/5
Mèche lampe à huile
Je suis tres satisfait de ces mèches. Pour ma part j'utilise de l'huile d'arachide, un peu chère certes, mais qui permet une utilisation de la mèche sur environ 3 à 4 jours en continu et ne dégage pas de fumée.
 

oct. 29, 2016
4
(4/5
veilleuses a huile
Excellent produit!

Je me souviens qu' enfant ma mère utilisait ce genre de lampe a huile, cependant la rondelle métallique qui enserre la mèche était faite à l'époque d'une matière grise dont je ne connais pas la nature.
Il serait intéressant que les mèches soient plus longues afin de remonter petit à petit la partie immergée pour une durée de vie plus longue
 

juin 27, 2016
5
(5/5
Mèche Flottante
Livraison Très rapide.
Très bon produit de qualité.
 

déc. 7, 2015
5
(5/5
mèche
il y a bien longtemps j'avais acheté ce produit et je suis très contente de l'avoir
retrouvé.
 
Page: 12

Ajouter un avis

Dans la même catégorie

13 autres produits sélectionnés pour vous