• La société sans père (Couverture)
  • La société sans père (Préface)
La société sans père (Couverture)

La société sans père

  • Reference: L1135F

€18.96 Tax included

In stock

Analyse de la crise morale de notre époque (révolution sexuelle, conflits entre générations etc.) qui est en réalité une crise de la paternité. Préfacé par le Père Yannick Bonnet.

0
0/5 - 0 reviews

Description La société sans père

D'une brûlante actualité dans un contexte où tout est mis en œuvre pour détruire la famille, la réédition longtemps attendue de cet ouvrage vient à point pour éclairer tous ceux qui s'inquiètent de voir nos sociétés occidentales se désagréger.
L'auteur, éminent psychiatre, ne se contente pas de faire le diagnostic d'une société malade. Dans une analyse lucide et argumentée qui embrasse les aspects historiques, culturels, psychologiques et sociaux de la question, Alexandre de Willebois remonte aux causes les plus profondes du mal moderne : une société sans père est une société sans repères. Sans s'arrêter à un constat d'échec, l'auteur propose des remèdes concrets à mettre en œuvre, en commençant par la famille, cellule de base de la société et lieu de transmission des valeurs.
Éditions de Clairval.
Le Dr Alexander van der Does de Willebois (1928-1987) était néerlandais. Marié et père de sept enfants, neurologue et psychiatre réputé, membre du Conseil national de la santé et co-fondateur de l'Union des médecins, il fut aussi l'auteur de nombreux ouvrages et articles (revue Communio notamment).
Ouvrage particulièrement bienvenu dans le contexte du débat sur le "mariage" pour tous.

Préface du le Père Yannick Bonnet :

"Après plusieurs années, pendant lesquelles mes tentatives pour faire rééditer l'ouvrage d'Alexandre de Willebois ont échoué, je suis ravi de savoir que sa veuve Annick ait accepté la proposition des Éditions de Clairval : ainsi de nombreux lecteurs vont à nouveau avoir accès à ce travail colossal (deux cents références bibliographiques), qui ouvrait dès 1985 un débat, concernant un fait de société aux consé- quences dramatiques. En ces temps de délire idéolo- gique, qui vise l'institutionnalisation de situations, où un enfant sera privé de père par des caprices d'adultes irresponsables, il est bon de constater qu'un éminent psychiatre avait anticipé et annoncé les dégâts causés dans la société par l'effacement de la fonction pater- nelle. Les jeunes générations ne sont plus dépourvues de capacités à remettre en question ces idées reçues, qui ont contaminé leurs aînés, mais ils ont besoin de se remettre à lire des ouvrages qui obligent à la réflexion, et c'est justement le cas de La société sans père. Je forme des vœux pour un accueil favorable par un nouveau lec- torat et je ferai tout mon possible pour y contribuer."
Yannik Bonnet Carnac, le17 janvier 2013.

Data sheet La société sans père

  • Author

    Alexandre de Willebois

  • Reference

    L1135F

  • Name of the product

    La société sans père

  • Editor

    Clairval

  • ISBN

    9782878101041

  • Dimension

    296 pages - 13 x 20 cm

Reviews (0) La société sans père

No customer reviews for the moment.


Add Review

In the same category

16 other products seleted for you